Je m’appelle Jean-Marc. Je suis docteur en physiologie de l’activité physique et je propose un service aux entreprises et aux particuliers.

Très jeune, je suis tombé dans une marmite, non pas celle de la potion magique, mais plutôt celle du sport, de l’activité physique, du mieux-être par le mouvement. Et tout cela de façon plutôt chronologique.

Avec un père passionné de sport, et beaucoup de motivation, j’ai très vite basculé dans le sport de compétition avec, à la clé, une sélection en équipe de France d’athlétisme, sur 400m, à 22 ans, et plus récemment, en 2014, une place de Vice-champion du monde Masters. 22 ans, c’est 2 ans après avoir décidé de prendre ma carrière en main et de devenir mon propre entraîneur. Je savais ce qu’il me fallait, mes études m’avaient préparé à concevoir précisément et de façon adaptée des programmes d’entraînement sur mesure. Très vite, j’ai commencé à entraîner d’autres sprinters puis j’ai intégré le monde de la préparation physique, pendant 20 ans, dans diverses disciplines telles que rugby, escrime, karaté, tennis de tables, natation…

Depuis 2009, je mets à profit mon doctorat en physiologie de l’activité physique en intervenant comme formateur en entreprise, dans différents secteurs tels que le tertiaire, le bâtiment, la logistique, le monde hospitalier… Le but est de développer une éducation à la santé. Apprendre les bonnes postures afin de protéger son organisme et d’entretenir son capital santé (éviter les maux de dos notamment), tels sont les objectifs de mes interventions dans le monde du travail.

A ces interventions, je rajoute depuis 2016, la remise en condition physique, notamment grâce à la méthode Pilates à laquelle je me forme tous les ans. Les bienfaits tant physiques que psychiques de cette discipline ont été largement démontrés. Elle permet d’assouplir le corps tout en renforçant les abdominaux, les fessiers, le dos…évitant ou réduisant ainsi les problèmes musculaires, articulaires ou nerveux tels que sciatique, lumbago, cruralgie…Elle est également un bon moyen de lutter contre le stress entraînant une détente profonde du corps et de l’esprit.

Pour moi, il est important et impératif de toujours me former (dans tous les domaines en rapport avec l’ensemble de mes interventions) afin de répondre, au mieux, aux attentes de mes clients qu’ils soient sportifs, travailleurs, adhérents, étudiants. Cela fait partie de mon ADN.

C’est pourquoi, que vous veniez sur mon site pour chercher à améliorer la santé et la qualité de vie au travail de vos salariés, pour des cours de Pilates, pour du coaching individuel ou en très petits groupes, pour des massages bien-être, ou simplement pour trouver des informations, grâce à mon blog, je mettrai un point d’honneur à vous satisfaire.

Alors, n’attendez plus, remplissez le formulaire de contact et travaillons ensemble ! 

Fermer le menu